Tags:

Quelles sont les principales tendances de coiffure pour 2020

Cette année la coiffure est différente qui fait retourner au passé, avec des brêlages de gel, des queues de cheval discrètes, de l’esprit punk dans l’air, ou au contraire des styles bourgeois: aux quatre coins du monde de la mode, les coiffeurs ont dévoilé les nouvelles tendances clés de la Fashion Week  2020. Jetez un œil aux coiffures de demain que vous devriez adopter pour être en avance sur les tendances.

1. La queue de cheval élégante

coiffure-queue de cheval-

Un look impératif cette saison, la queue de cheval a été vue sur les pistes de New York à Paris. Les mots à la mode ici sont bas et élégants, réunis pour une allure ultra-minimaliste. Les variations sur le style sans tracas comprenaient des accessoires, un brillant élevé, un aspect mouillé et désordonné.

Et aussi: Oscar de la Renta, Balmain, Giambattista Valli, Paco Rabanne, Jacquemus, Olivier Theyskens, Stella McCartney, Prada …

2. Le retour du gel

coiffure gel

Le produit préféré des coiffeurs cette saison est sans aucun doute le gel, qu’il soit utilisé pour fixer une queue de cheval pour apporter une brillance impeccable à un chignon ou pour gratter les cheveux du visage. La seule règle? Plus c’est plus.

Et aussi: Haider Ackermann, Fendi …

3. La coiffure avec la frange sculptée

frange

Malgré quelques apparitions timides de longues franges à la mode des années 70, leur sœur aînée plus sophistiquée a volé la vedette à la Fashion Week Fall / Winter 2019-2020. En utilisant des quantités industrielles de gel, les franges des modèles ont été sculptées en vagues et en motifs baroques, laissant véritablement chanter la créativité des coiffeurs.

4. Esprit grunge

grunge

Il n’a fallu que quelques pinceaux de gel, un peu de laque et de teinture pour les cheveux pour susciter un esprit d’anti-conformisme à la Fashion Week Automne / Hiver 2019-2020. Les coiffures étaient en désordre et rehaussées de teintes pastel, pour des looks inspirés du punk, du grunge et du bondage.

5. Accessoires de présentation pour ajouter une touche différente de coiffure

accessoires

Les pinces à cheveux de déclaration ont dominé les défilés de la Fashion Week, vues chez Versace, Marc Jacobs et Mary Katzantrou pour n’en nommer que quelques-unes. Signe révélateur d’une coiffure en vogue cette saison, trois versions étaient particulièrement importantes: 1 / La badass, portée avec une queue de cheval enveloppée chez Alexander McQueen ou un bandeau en PVC chez Alexander Wang. 2 / Le girly, comme le bandeau de perles vu chez Simone Rocha, ou les motifs de montagnes enneigées chez Chanel. 3 / La couture, agrémentée de vrais bijoux comme on en voit chez Versace et Oscar de la Renta.

6. La tête rasée

tête rasée

Prenant la tendance des cheveux courts un peu plus loin, des têtes rasées ont été vues sur les pistes, à la suite de la vague asexuée qui a pris d’assaut les pistes. En bref, c’est frappant, sans effort et tout à fait stimulant.

7. Tresses revisitées, coiffure de tous le temps

tresses

Cette saison, les tresses ont été réinventées dans la haute couture. Les tresses parallèles extra-longues de la famille Adamm à Prada et les cornrows serrés ornés de bijoux ornés à Paco Rabanne figurent parmi nos favoris.

8. Le look de la haute société

haute société

Un torrent de boucles a inondé la piste, ainsi qu’une frange de style années 70, complétant l’attrait distinctement bourgeois du spectacle Céline. Ou pour un exemple plus rétro, pensez à Y / Project et aux coiffures sculptées carrées, fixées avec une bonne dose de gel.

(17)