Les 5 meilleurs types de médecine énergétique

En explorant une nouvelle force dans la santé et la guérison, les médecins et les praticiens du bien-être découvrent le potentiel des interventions électromagnétiques, lumineuses et sonores par la médecine énergétique.

«Dans toutes les traditions médicales avant la nôtre, la guérison était accomplie par l’énergie en mouvement. »
Albert Szent-Gyorgyi, biochimiste et lauréat du prix Nobel

La médecine énergétique c’est pas du Yoga non !

Quand les gens pensent «médecine énergétique», ils pensent «monde du bien-être»: toutes ces pratiques, qu’il s’agisse d’acupuncture, d’équilibrage des chakras, de reiki, de qigong ou de bains sonores, qui se concentrent sur la guérison du «corps énergétique» humain. Les bols tibétains à titre d’exemple font partie de ce qu’on appelle la thérapie du son.

Médecine énergétique

C’est en effet, un fait frappant que la médecine occidentale et les médecines anciennes, telles que la médecine traditionnelle chinoise (MTC), l’Ayurveda et les traditions chamaniques, ont tourné autour d’un modèle radicalement différent du corps humain et de la guérison.

Il se trouve que la médecine occidentale a adopté le modèle anatomique et biochimique : innover pour ce corps matériel de chair et de sang. Les principaux systèmes médicaux indigènes – même s’ils étaient, de manière assez fascinante, séparés par des milliers d’années et de kilomètres – ont conçu indépendamment des approches de guérison fondées carrément sur le corps comme champ énergétique.

Ils postulent qu’une énergie vitale (que ce soit le «qi» dans la MTC ou les doshas dans l’Ayurveda) contrôle les processus de notre corps et de notre cerveau, et que la santé et la guérison proviennent de la manipulation du flux d’énergie qui traverse notre corps à des points d’énergie spécifiques et équilibre le champ électromagnétique du corps (qui s’étend au-delà de la peau).

Gérer l’énergie négative

L’anxiété et les solutions liées à la pollution électromagnétique vont augmenter

Les humains bourdonnent naturellement à une fréquence de 40 hertz, mais jamais notre corps n’a été aussi bombardé par des fréquences électromagnétiques artificielles – que ce soit des téléphones portables, des stations de base, des appareils, des lignes électriques, des routeurs Wi-Fi ou des systèmes de sécurité.

Comme le notent les chercheurs de Sputnik: «Nous vivons maintenant dans un monde intensément sans fil et en réseau et sommes immergés dans une mer invisible de signaux, notre corps n’est qu’un autre conduit. Alors que l’Internet des objets (IoT) atteindra son apogée au cours des cinq prochaines années, la pollution électromagnétique deviendra le nouveau problème de santé publique. L’anxiété et les solutions augmenteront. »

La médecine énergétique est un système de guérison traditionnel qui rétablit l’équilibre et le flux d’énergie dans tout le corps, l’esprit et l’âme. Cette technique travaille directement avec les aspects physiques, émotionnels et spirituels du bien-être. Il est utilisé pour traiter diverses conditions médicales, en particulier les affections liées à la santé mentale.

Il aborde la maladie causée par la perturbation du flux d’énergie dans le corps. On pense que lorsque le flux d’énergie se fixe, la personne guérit automatiquement. Il existe différents types de techniques de guérison énergétique, qui fonctionnent différemment pour guérir une personne.

Voici les 5 types les plus importants de techniques de guérison énergétique :

Reiki Healing Le mot Reiki est composé de deux mots japonais appelés «Rei» signifiant «la sagesse de Dieu» et Ki signifiant «énergie». Cette thérapie est fournie à une personne avec la médecine traditionnelle pour guérir une maladie.

Médecine énergétique guérison pranique

Dans cette thérapie, le «ki» ou l’énergie sert à aider les autres. De nombreuses techniques de mouvement de la main et des symboles spécifiques canalisent l’énergie de l’univers pour guérir le corps. Le Reiki peut aider à guérir des maux comme le rhume, la grippe, les maux de tête et d’estomac. C’est également très efficace dans les maladies graves telles que les maladies cardiaques.

Guérison pranique

La guérison pranique consiste à utiliser la force vitale du corps pour guérir l’énergie du corps. Cette thérapie travaille spécifiquement sur l’énergie du corps ou l’aura d’une personne. Dans cette thérapie, l’énergie est utilisée pour nettoyer le toxique du corps, accélérant ainsi le processus physique de guérison.

Guérison en cristal

Des pierres et des cristaux, dans ce processus de guérison éliminent les impuretés du corps. Ces pierres et cristaux agissent différemment sur le corps et ciblent différents types de problèmes physiques, émotionnels et spirituels. Ils repoussent l’énergie négative du corps, ce qui perturbe le bien-être mental et physique.

Guérison quantique

La thérapie de guérison quantique se basé sur le principe de la résonance et du divertissement. Le niveau d’énergie dans le corps augmente par la respiration et la visualisation du flux d’énergie. La guérison quantique n’est pas seulement une chose spirituelle, mais elle dirige également des effets positifs sur le système immunitaire.

Qigong

La thérapie Qigong s’utilise pour retrouver l’équilibre perdu du corps. Avec une histoire d’environ 4000 ans, le Qigong se compose de mouvements coordonnés du corps avec la respiration et la méditation pour stimuler la santé et la spiritualité. La thérapie a ses racines dans la médecine chinoise et on dit qu’elle équilibre l’énergie positive du corps, qui est nécessaire pour rester en bonne santé.

Les meilleures destinations de la médecine énergétique

Approches énergétiques plus anciennes, le biohacking énergétique plus futuriste – et plus encore combinant les deux.

Dans le monde du bien-être, la programmation autour de la médecine énergétique ancienne a augmenté en puissance. Parfois on a l’impression qu’il y a maintenant autant de bains sonores et de chamans que de spas. La faim et la volonté de voyager pour cette mise à niveau énergétique ne feront que s’intensifier.

Nous verrons des médicaments énergétiques encore plus anciens dans les nouvelles destinations de bien-être les plus animées. Le plus récent haut lieu du bien-être de New York, The Well. Il propose non seulement des programmes de MTC et d’ayurvédique, mais également une piste de «guérison énergétique vibratoire». Les médicaments énergétiques définiront de nouvelles destinations, telles que Malabar Lu Jong Retreats (en Afrique et en Espagne). Des destinations fondées sur la pratique de la médecine énergétique bouddhiste tibétaine de Lu Jong.

Davantage de centres de bien-être iront à fond sur la médecine énergétique de la plus haute technologie, tels que les centres de biohacking de Los Angeles, Upgrade Labs, où vous pourrez découvrir les dernières interventions lumineuses, vibratoires et électromagnétiques, y compris la thérapie PEMF, les plaques vibratoires, la lumière rouge et infrarouge traitements et stimulation électrique du cerveau.

Lire aussi :

(21)