Les meubles tendances à avoir chez-soi pour entamer 2021 en beauté

Ce n’est pas un secret pour personne que les meubles tendances transforment une pièce de dépassée à branchée. Que vous optiez pour une création personnalisée unique ou que vous restiez simple avec une option élégante d’un détaillant de masse, il s’agit de trouver des meubles qui correspondent à l’esthétique de votre espace.

Si vous avez besoin de motivation pour trouver des meubles que vous adorerez, nous sommes là pour vous.

Nous avons invité une architecte d’intérieur de premier plan à offrir son point de vue sur les principales tendances du mobilier à surveiller en 2021. Des meubles sculpturaux aux détails d’inspiration européenne, leurs idées sont plus que suffisantes pour équiper votre maison avec les meubles de vos rêves.

1. Matériaux naturels

tendances meubles

L’utilisation de nouveaux matériaux, ainsi que de matériaux naturels et organiques, est quelque chose que les gens ont commencé à demander dans nos créations. Nous considérons ce changement comme la prochaine vague de proactivité soucieuse de l’environnement.

2. Design moderne français

Idées déco

La tendance du meuble que nous voyons le plus est la réémergence du design moderne français. Nous le voyons dans les formes arrondies des meubles, dans l’utilisation de la canne dans les pièces en bois, ainsi que dans les formes décalées des miroirs et des accessoires. En architecture d’intérieur la tendance en ce moment c’est l’inspiration du style méditerranéen, bord de mer, simple confortable et surtout chic ! Ici Les dernières Tendances pour la décoration intérieure d’une maison pour en savoir plus sur les tendances intérieurs de la nouvelle année.

3. Meubles éco-responsables

Fauteuils en bois

L’accent mis sur la durabilité et la réduction des déchets se traduit par des meubles écologiques que nous verrons davantage au cours de l’année prochaine. Les concepteurs de meubles font preuve de créativité avec des matériaux comme le béton et le bambou, créant des pièces accrocheuses et inspirantes, tout en gardant l’environnement à l’esprit.

4. Meuble de jardin gustavien peint

meubles tendances

Le joli est de retour ! Nous nous éloignons des pièces plus brutalistes et nous nous dirigeons vers des meubles élancés, gracieux et jolis – pensez à des meubles de jardin peints gustaviens ou délicats.

5. Meubles d’inspiration masculine

La palette neutre classique reste dans le style, mais prenez-la d’un cran en incorporant de la texture et des motifs subtils. Les designs d’inspiration industrielle, les revêtements en cuir, le bois foncé, le denim et les tissus texturés ajoutent de la variété et de l’intérêt visuel aux nouveaux meubles. Essayez ces looks dans le salon ou la salle à manger, ou apportez-les dans la chambre pour un rafraîchissement audacieux.

6. Lits rembourrés

Montez le niveau confortable de votre chambre avec un lit ou une tête de lit rembourrés de rêve. Ce look classique est là pour rester en 2021. Que vous soyez attiré par le velours coloré, le lin classique ou le cuir somptueux, ces modèles apportent une touche chic à votre espace de sommeil, quel que soit votre style.

7. Tendances Meubles-motifs de jungle

Montrez votre côté sauvage avec des motifs imprimés jungle qui inspirent votre côté maximaliste. Mélangez des pièces plus petites telles que des chaises, des armoires et des poufs avec vos couleurs neutres préférées pour ajouter de l’intrigue sans surcharger votre espace.

8. Meubles multifonctionnels

meubles multifonctionnels

Conçues à l’origine avec les petits espaces à l’esprit, ces pièces intelligentes offrent un mélange de style et de fonction pour tirer le meilleur parti de votre espace. Recherchez des options avec des ports de chargement, un stockage caché ou des pièces adaptables que vous pouvez déplacer et réutiliser au besoin.

9. Meubles en métal uniques

Sortez de modèles classiques avec des pièces ou des éléments en métal avec tous les angles et courbes droits. Essayez des pièces de ferronnerie complexes en noir robuste pour un espace industriel ou de ferme ou optez pour du laiton, de l’argent ou de l’or scintillant pour ajouter un attrait visuel à une pièce du milieu du siècle ou glamour.

10. Rotin et osier

Le rotin et l’osier connaissent une résurgence ; il me rappelle chaleureusement mon enfance et a évolué de manière fraîche et excitante que ce soit dans les chaises, les tables ou l’éclairage. C’est la couche parfaite pour équilibrer le style moderne et traditionnel.

11. Mobilier sculptural

meubles sculpturales

Il y a une tendance croissante à l’utilisation de meubles inhabituels et uniques qui, je pense, continueront de croître en 2021. Il y aura des pièces qui créeront un moment sculptural, fabriquées à partir de tissus organiques texturés tels que la boucle, la laine bouillie, la toile, sisals et bois naturel. Les gens veulent quelque chose d’unique, mais ils sont également soucieux de la qualité des produits, du respect de l’environnement et de la durabilité.

12. Détails inspirés de l’Europe

Les meubles aux détails d’inspiration européenne sont à la mode. Les influences allemandes et italiennes se retrouvent dans les bras inclinés des canapés, les marques de couteaux, les pieds en métal, etc. Je vois même des marques de meubles traditionnels adopter la tendance, offrant pour la première fois des silhouettes et des caractéristiques européennes.

13. Grands miroirs organiques

Au lieu de l’art, les grands miroirs organiques sont des pièces de déclaration qui peuvent être un point focal dans un intérieur, comme un dressing ou une salle de bain. Ce sont des pièces fonctionnelles qui agissent à la fois comme art et comme décor.

14. Art déco

meubles art déco

L’éclairage est si important dans toute conception. Pour 2021, vous pouvez vous attendre à voir une augmentation des conceptions d’éclairage moderne et Art déco française.

15. Mobilier de déclaration

Tout est cyclique dans la conception, et en ce moment, nous assistons à la résurgence des tendances des années 80, comme les canapés incurvés et autres meubles rembourrés. Nous constatons également un accent sur les pièces et les meubles qui jouent avec l’échelle, comme les lampes surdimensionnées.

En conclusion,

Bien que nous soyons tous pour un design intemporel et personnel, il est toujours amusant de repérer une nouvelle tendance. Et la vérité est que chaque année a tendance à apporter quelques nouveaux styles de meubles qui font inévitablement leur chemin dans les pages de notre magazine et sur Pinterest et Instagram. Pour conclure les tendances de meubles en 2021 seront plus que jamais proches de l’utilisateur, de ses envies et de ses besoins. Après une année 2020 les meubles serons plus que jamais confortable, éco-responsables, simples, en portant des couleurs exceptionnelles, originales et uniques.

(8)