10 secrets pour une décoration parisienne moderne

Il y a de nombreuses raisons d’aimer la décoration parisienne. Leur cuisine, leur architecture, leur style et leur culture sont tous riches et beaux. Et ils semblent tous le faire sans effort. Il en va de même pour leur style de design d’intérieur car il respire l’élégance sans effort et la sophistication intemporelle.

À bien des égards, les maisons parisiennes imitent leur sensibilité à la mode: cela commence par une célébration des classiques». Comme une paire de jeans taille haute avec un bouton blanc brillant et un rouge à lèvres rouge ou cette robe noire chic de Chanel, les Français savent que le bon style dure et utilise des pièces traditionnelles comme base plutôt que de simplement chasser les tendances flash. -dans la casserole. “

Ici, nous faisons appel à des experts en design pour révéler leurs meilleurs conseils pour obtenir ce look naturel sur la scène et maîtriser ce charme vintage aux côtés du modernisme avant-gardiste.

Vous savez ce qu’ils disent… Paris est toujours une bonne idée. Quand il s’agit d’intérieurs impeccables, les Français ont certainement raison. Nous avons jeté un coup d’œil à certaines de nos chambres parisiennes chics préférées pour discerner exactement ce qui résume ce je ne sais quoi sophistiqué.

Des lustres en cristal aux draperies spectaculaires, voici notre feuille de route pour une décoration parisienne.

Passez un moment cubiste

Le cubisme a été lancé en France par les artistes Pablo Picasso (un Espagnol qui vivait à Paris) et Georges Braque. Un coin de l’art avant-gardiste dans votre maison est un clin d’œil subtil à la décoration française, et vous le trouverez dans de nombreuses demeures parisiennes.

Cependant, une pièce ne vous donnera pas le look chic parisien: c’est la juxtaposition des œuvres du XXe siècle avec des antiquités, des meubles importés et d’autres éléments qui animent ce style sophistiqué.

Célébrez votre architecture

décoration parisienne

D’accord, vous ne vivez peut-être pas dans un appartement de style haussmannien de la rue Saint Honoré avec des moulures de plafond élaborées, des parquets en bois à chevrons restaurés d’origine et d’autres détails d’époque complexes, mais quels que soient les atouts architecturaux de votre maison, mettez-les en valeur. Choisissez une peinture qui complète vos sols carrelés en céramique à motifs. Choisissez un lustre fabuleux qui attire l’attention sur vos hauts plafonds.

Laissez les choses vieillir

Les Français ont une certaine appréciation pour les antiquités, ainsi que pour la beauté du vieillissement. Un miroir antique, parsemé de signes révélateurs de l’âge comme l’oxydation et les rayures, peut apporter un sens de l’histoire à une pièce qu’aucune nouvelle chose brillante ne peut.

Un bureau vintage avec des anneaux d’eau des jours de café a du caractère et apporte un élément humain à un espace. N’allez pas dans tous les jardins gris avec votre décoration, mais faites une pause et appréciez l’histoire quand vous la voyez.

Visez l’or

décoration parisienne

Le glamour est un pilier majeur de la décoration parisienne, et une touche d’or est souvent la clé pour y parvenir. Un cadre doré suspendu au-dessus d’une cheminée, une paire de pieds de table finis en or vieilli… les options sont infinies. Assurez-vous d’avoir la touche Midas dans chaque pièce de la maison.

Décorez avec des antiquités européennes

Les antiquités sont un incontournable de toute maison sophistiquée, mais elles semblent être innées dans les intérieurs parisiens. Cependant, les maisons françaises ont tendance à présenter des antiquités européennes (naturellement), ainsi que des chinoiseries importées. Les chaises Louis XVI, Louis XV et Louis XIV similaires avec de légères différences sont une caractéristique de la décoration parisienne sans parler d’un investissement intéressant que vous pouvez utiliser dans n’importe quelle pièce de la maison.

Créer une palette sobre

Les couleurs audacieuses, lumineuses et criardes n’ont pas leur place dans une maison chic parisienne. Il s’agit de créer une palette tamisée qui laisse des pièces galbées et des motifs et des finitions intéressants voler la vedette.

décoration parisienne

Considérez un schéma monochrome de couches de gris avec des touches de métal ou peignez vos murs dans une teinte de lin vert crayeux ou chaud. Ajoutez de petits moments de couleur via des accents ou de l’art.

Apportez des fleurs

Un bouquet de fleurs est la touche finale parfaite pour une chambre chic parisienne, mais ne soyez pas trop difficile avec des arrangements élaborés avec un mélange de couleurs et de fleurs. Faites le plein de tiges d’un seul type de fleur, que ce soit des roses, des hortensias ou tout ce que vous voulez, et vous trouverez la force du nombre.

décoration parisienne

Ajoutez une touche de cristal

Tout comme les couteaux à steak Laguiole. La coutellerie française artisanale par excellence. Les lustres en cristal sont omniprésents dans les maisons parisiennes. Un endroit naturel pour une personne est une salle à manger, mais vous pouvez également ajouter un peu d’éclat dans une petite salle d’eau, une chambre d’enfants ou dans toute pièce qui a besoin d’une romance et d’un glamour.

Rendez-le moderniste

Les antiquités sont courantes dans les intérieurs parisiens, mais elles ne sont pas le seul jeu en ville. Le modernisme est très prôné par les Français, et les pièces modernistes se juxtaposent à merveille avec des pièces d’époque et d’histoire. Les meubles audacieux et épurés sont parfaitement assortis aux détails architecturaux d’époque que nous avons mentionnés précédemment.

Accrocher des rideaux glorieux

Chaque intérieur chic parisien a besoin d’un élément captivant et romantique, et les rideaux luxuriants qui couvrent le sol et se marient au sol sont le candidat idéal. La soie est généralement le matériau de choix. Mais le lin peut être tout aussi beau avec des détails élégants à plis pincés. Si vous voulez être audacieux avec la couleur, c’est ici qu’il faut le faire.

Lire aussi:

(37)