Comment choisir la meilleure crème solaire selon votre type de peau ?

La crème solaire n’est pas qu’un moyen de protection pour sa peau des agressions extérieur mais bien plus. Aujourd’hui les recherches scientifiques ont prouvé à mainte reprise que les maladies liées à la peau peuvent être éviter ou ralenties grâce à une bonne hygiène de vie et un mode de protection adapter.

Les dermatologues répètent souvent que le meilleur anti-ride pour le visage c’est la crème solaire. Effectivement pour garder une peau jeune le plus longtemps possible il faut protéger et hydrater régulièrement son visage. Pour cela il est impératif de choisir la crème solaire qui convient le mieux à votre type de peau. Cela vous évitera d’avoir des zones sèches ou grasse sur votre visage, ou pire encore, d’avoir des boutons.

Commençons d’abord par une mise à jour très importante concernant les normes des écrans solaires. Il se trouve que la FDA propose actuellement de grands changements à la réglementation sur les crèmes solaires.

Seuls les crèmes solaires avec les ingrédients actifs oxyde de zinc ou dioxyde de titane sont actuellement reconnus comme sûrs.
Pour vous aider à mieux choisir votre crème solaire pour l’été 2020 nous allons éclaircir certains points sur le SPF.

Quelle est la meilleure crème solaire ?

Il existe deux types d’écrans solaires à choisir : ceux avec des ingrédients chimiques ou minéraux actifs.
Les écrans solaires chimiques sont probablement le type que vous connaissez déjà le mieux. Ils absorbent les rayons UV nocifs avant d’atteindre votre peau. Bien que ces lotions et sprays soient plus faciles à appliquer sans résidu blanc, vous devrez réappliquer plus souvent qu’avec une option physique.
Les écrans solaires minéraux (également appelés écrans solaires physiques) forment une barrière sur votre peau qui réfléchit ou filtre les rayons UVA et UVB. Les formules dispersées d’oxyde de zinc et / ou de dioxyde de titane peuvent être plus difficiles à étaler sur votre peau et laisser des traces blanches, mais durent généralement plus longtemps que les formules chimiques.

Quel SPF les dermatologues recommandent-ils?

«Nos tests ont montré que les gens appliquent environ un tiers de la quantité d’écran solaire nécessaire pour atteindre le FPS indiqué sur l’étiquette», explique Birnur Aral, directeur du GH Beauty Lab, Ph.D. Il recommande d’utiliser au moins un FPS 50 à large spectre pour compenser.
Ainsi, assurez-vous de rechercher une formule à large spectre résistante à l’eau pour vous protéger contre les rayons nocifs UVA / UVB. N’oubliez surtout pas de réappliquer au moins toutes les deux heures.

Optez pour une crème solaire FPS 50

Une chose est sûre, ne comptez pas sur un FPS inférieur à 30. « N’oubliez pas, la crème solaire n’est pas un bloc complet – quel que soit le FPS», explique le Dr Lortscher. “Le FPS 30 filtre 96,7% des rayons UV, ce qui signifie qu’il permet à 3,3% d’atteindre la peau“, explique Steven Q. Wang, MD, dermatologue certifié au Memorial Sloan-Kettering Cancer Center.
Pour réduire les dommages causés par le soleil, les dermatologues recommandent superposer des vêtements, des chapeaux, des lunettes de soleil et chercher refuge dans des endroits ombragés entre les heures de pointe d’exposition aux UV de 10 h à 16 h

Comment choisir la meilleure crème solaire pour votre visage

  • Ne lésinez pas sur la qualité: l’étiquette sur votre écran solaire pour le visage doit indiquer «large spectre» pour vous protéger contre les rayons UVA (vieillissement) et UVB (brûlure), explique Arisa Ortiz, MD, professeure clinicienne adjointe au département de dermatologie de Université de Californie, San Diego. Il faut vraiment faire attention au libellé de la bouteille car «de nombreux écrans solaires ne protègent que contre les rayons UVB», dit-elle.  Alors idéalement, recherchez un FPS 30 ou supérieur.
  • Connaissez votre type de peau: si vous avez la peau sèche, choisissez un écran solaire pour le visage avec des ingrédients hydratants, explique le Dr Zeichner, comme l’acide hyaluronique ou les céramides. Si vous avez la peau grasse, recherchez des écrans solaires au fini mat. Les formulations de gel plus légères seront également moins lourdes si vous avez tendance à devenir brillant tout au long de la journée.
  • Couchez-le en dernier: «D’une manière générale, un écran solaire doit être appliqué sur une peau fraîchement nettoyée», explique le Dr Zeichner. En règle générale, cela devrait être la dernière étape de votre soin de la peau du matin avant d’appliquer le maquillage, donc cela continue après votre sérum ou votre crème hydratante.

Maintenant que vous avez les bases, il est temps de trouver un écran solaire pour votre visage qui donnera à votre peau une apparence jeune et saine.

Top crème solaire pour l’été 2020

la roche posay

La Roche-Posay Anthelios Gel Crème Toucher Sec SPF 60

Alors que Tizo utilise des écrans solaires physiques, comme l’oxyde de zinc, pour bloquer les rayons du soleil, une autre option est un écran solaire chimique qui absorbe les rayons à la place. Cela peut sembler idéal pour les peaux à tendance acnéique, mais il existe malheureusement peu d’écrans solaires chimiques à large spectre qui protègent contre les rayons UVA. Greenfield dit que l’un des rares produits chimiques approuvés par la FDA pour la protection contre les UVA est l’avobenzone, un ingrédient principal de cet écran solaire sans huile. Elle ajoute que «la crème solaire chimique a une belle formulation qui ne semble pas collante».

crème solaire Shiseido

Shiseido Ultime Lotion Spectre Large SPF 50+

Le dermatologue Dr. Kenneth Howe dit que cet écran solaire offre une protection même après des heures dans l’eau. Sa femme, une surfeuse passionnée, aime la formule car elle est douce et ne laisse pas de plâtre blanc.

crème solaire elta

EltaMD UV Clear SPF 46

Cet écran solaire sans parfum est léger et idéal pour les peaux capricieuses. «Conçue pour les patients atteints de rosacée ou d’acné, cette formule sans huile fournit une hydratation légère, se frotte rapidement et contient du niacinamide comme anti-inflammatoire pour réduire le sébum (alias huile),»

crème solaire Neutrogena

Neutrogena Clear Face Lotion Solaire Liquide SPF 55

Cet écran solaire économique est approuvé par Nazanin Saedi, M.D., un dermatologue des hôpitaux universitaires Jefferson à Philadelphie. Si vous avez une peau grasse et sujette à l’acné, ce SPF est léger, sans huile, non comédogène et non gras, vous n’aurez donc pas à vous soucier des pores obstrués ou d’un excès de brillance.

crème solaire Avène

Avène Fluide Minéral Teinté SPF 50+

Recommandé par la Skin Cancer Foundation, cet écran solaire pour le visage sans produits chimiques offre une protection à large spectre contre les UVA / UVB, ainsi que de la vitamine E (un antioxydant) pour lutter contre les radicaux libres nocifs pour la peau. En prime, il résiste à l’eau jusqu’à 80 minutes, léger et transparent, il ne laissera donc pas ce look fantomatique.

Spectrum SPF 40 face par Kylie Cosmetics

Si vous cherchez une crème solaire légère pour des après-midi sur la plage. Optez plutôt pour cette crème solaire de la marque Kylie Cosmetics. Elle est attendue pour ses qualités esthétiques. Il parait que cette crème est totalement transparente et facilement absorbée par la peau. De cette manière elle est totalement invisible et vous permet d’appliquer votre maquillage sans influencer la couleur de votre fond de teint.

Kylie cosmetics

Kylie avait partagé la nouvelle avec ses fans sur son compte officielle Instagram il y’a deux jours.

totally invisible ✨ my new broad spectrum SPF 40 face sunscreen is my final step in my skincare routine and makes an amazing base for my makeup 💗 launching July 9 @kylieskin

 

(24)