Mannequins arabes du Moyen-Orient sur la scène mondiale de la mode

Les mannequins arabes brisent les frontières et les stéréotypes pour marcher sur la rampe. Au cours de la dernière décennie, les modèles arabes ont fait sensation dans le monde de la mode. Elles présentent des créations d’avant-garde et des styles régionaux.

Voici nos meilleurs choix des mannequins arabes dans les différentes régions.

1. Imaan Hammam

Imaan Hammam célèbre son héritage arabe et est l’un des modèles les plus célèbres de descendance moyen-orientale. Né aux Pays-Bas, Hammam est un membre d’une famille arabe, avec une mère marocaine et un père égyptien. Elle a figuré sur de nombreuses couvertures du Vogue américain. En plus elle compte près d’un million de followers sur son Instagram. Imaan utilise Instagram  comme plate-forme pour embrasser son héritage arabe. Je veux être un modèle pour les jeunes filles qui luttent contre le racisme ou avec leur apparence ou la couleur de leur peau. Dit-elle. Il n’y a pas beaucoup de modèles arabes. En tant que modèle arabe d’Afrique du Nord, j’essaie d’ouvrir des portes pour plus de filles d’origine arabe.

2. Shahad Salman

Ce mannequin saoudien ressemble étroitement au mannequin canadien Winnie Harlow. Elle est originaire de La Mecque. Shahad a fait des vagues à travers le monde avec son look distinct et son histoire non conventionnelle. Son histoire a commencé avec une maquilleuse à la recherche d’une fille qui avait «le même état de peau que Harlow  vitiligo. La perte de pigment dans certaines taches cutanées s’est terminée avec sa présence sur une couverture de Vogue Arabia avec la femme canadienne. Plus tard, elle a marqué une place dans une campagne Paco Rabanne. Et voila elle a commencé à marcher sur les pistes depuis.

3. Azza Slimen

mannequins arabes azza slimane


L’une des stars montantes du monde de la mode qui sort de cette région est la mannequin tunisienne Azza Slimen, 22 ans. Elle a fait ses débuts à la semaine internationale de la mode à Paris. Elle a défilé pour Yohji Yamamoto, la Maison Rabih Kayrouz et Chanel. Azza est l’un des rares modèles arabes à avoir signé avec l’agence de mannequins la plus renommée au monde, Next Models Paris.

4. Tilila Oulhaj

Originaire d’Azilal dans les montagnes de l’Atlas au Maroc, Tilila Oulhaj, 23 ans, change le visage de la mode. Oulhaj s’inspire du riche héritage de la mode de sa culture depuis qu’elle est une jeune fille. Elle croit qu’être marocaine, la mode et les couleurs coulent dans son sang et se souvient de ses albums photos de famille avant-gardistes avec les dernières tendances du caftan. Le modèle qui est passé de la modélisation pour des marques locales comme la Maison ARTC et Bougroug à la couverture de Vogue Arabia, est désormais le visage de la nouvelle collection de cosmétiques Yves Saint Laurent.

5. Sonia Ben Ammar

La mannequin tunisienne devenue chanteuse Sonia Ben Ammar prend le contrôle du monde de la mode. Fille du célèbre producteur de films Tarek Ben Ammar et de l’actrice Beata – Sonia a joué dans des campagnes pour Dolce & Gabbana et Miu Miu, et a défilé pour Chanel. Le jeune de 20 ans a également signé avec Next Management Paris. Malgré la poursuite de la musique, travailler dans la mode reste une passion pour Ben Ammar.

6. L’étoile montante, Malika

L’étoile montante, née à Milan d’une mère italienne et d’un père marocain, s’avère être une force avec laquelle il faut compter depuis la prise d’assaut des pistes du printemps 2020 la saison dernière. Elle a marché pour des maisons de mode prestigieuses, dont Chanel, Dior, Hermes et Moschino pour n’en nommer que quelques-unes. Elle a été nommée par Vogue comme l’une des meilleures interprètes de NYFW pour le printemps 2020, où elle a marché pour des marques comme Ralph Lauren, Tory Burch et Oscar de la Renta.

7. Nora Attal

nora attal


Nora Attal, mannequin marocaine et britannique de 20 ans, a lancé sa carrière avec la campagne de haute couture JW Anderson. Après un si bon début, elle a rapidement travaillé avec certains des plus grands noms de l’industrie, marchant pour des artistes comme Prada, Fendi et Valentino. Elle est devenue le visage d’étiquettes de Loewe et Versace à Burberry. Elle a également fait la couverture de British Vogue et Vogue Arabia. Nora a été choisie comme l’un des 50 meilleurs modèles mondiaux sur models.com.

8. Deba Hekmat

Basée à Londres, la mannequin tunisienne Deba Hekmat a représenté la beauté du Moyen-Orient en haute couture, sur des pistes pédestres dont Vivienne Westwood et Vetements. Cependant, la niche et la popularité de Deba résident dans son association et son penchant pour les marques de streetwear comme Nike, Crowd, GCDS et Hoodlab. Avec son look polyvalent et unique, Deba (“pas Debbie” comme le proclame fièrement sa biographie Instagram), nous ne pouvons pas attendre de la voir tourner pour des magazines et des projets du Moyen-Orient. Elle «espère faire partie du changement dans les médias du Moyen-Orient». Prochain.

9. Habiba El Kobrossy

Un nouveau visage sur la scène, Habiba El Kobrossy. Elle a été présenté dans Vogue Italia au début de sa carrière de mannequin. Un athlète de Taekwondo, en l’espace d’un an seulement, a été signé par City Models à Paris, 2m Model à Milan, MMG Model à Dubaï et UNN Models en Égypte. C’est une femme fatale qui gagne rapidement une reconnaissance mondiale.

10. Parmi les mannequins arabes masculins: Ahmed Kontar

ahmad mannequins arabes

Né et élevé à Soueida, une ville juste à l’extérieur de Damas. Le Syrien Ahmed Kontar, 23 ans, a toujours eu un vif intérêt pour le sport, la gymnastique. De plus il trouve du pouvoir dans la danse. Désormais membre du réseau mondial de mannequins (le plus grand du monde) Elite Models. Kontar est apparu sur les couvertures de magazines tels que L’Officiel Homme et Man About Town.

Voir aussi:

Pratiquez la langue de ces models arabes pour mieux suivre leurs actualités.

(6)