Maison Osaka Midosuji, Un model d’architecture commerciale moderne

Osaka se connait comme la ville de l’eau. Là où se jettent des rivières et des canaux entrelacés. Le commerce se profitaient bien de ces caractéristiques géographiques. En effet le commerce entre Edo et s’est développé en dirigeant Higaki Kaisen. Aussi à Osaka les navires marchands ont expédié de nombreuses marchandises vers la capitale pendant la période Edo.

navire-osaka

Souligné par son histoire et son attitude en faveur de la simplicité, référencer les voiles comme une métaphore évidente du design devient approprié. Les façades du bâtiment sont entièrement recouvertes de dix voiles. Les formes de voilure 3D des voiles sont composées de panneaux de verre incurvés 2D. Ces panneaux visent à la fabrication et à la rentabilité. Chaque panneau de verre est à double vitrage avec deux verres à haute transparence. Ils sont exposés l’un face à l’extérieur. Le panneau est appliqué avec une fritte en céramique pour créer un motif de tissu blanc sur la surface et pour éviter d’apparaître vert, la couleur de ces verres à l’origine.

Osaka

«Restez», la structure qui soutient les lunettes. Elle est destinée à être transparente de l’extérieur. L’affichage du séjour est une nouvelle approche de la conception de l’architecture commerciale avec Louis Vuitton.

salon-maison-louis-vouitton-osaka

Les conceptions extérieures précédentes se concentraient sur la génération du hasard visuel sans exposer les supports structurels. Cette exécution peut sembler peu probable. Mais elle apporte plus de cohérence entre extérieur et intérieur, sous un même thème de conception d’un voilier et en le suivant véritablement.

maison de costume L.V

 

Voir l’article source:

LOUIS VUITTON Maison Osaka Midosuji / Jun Aoki & Associates

(115)